Pour supprimer une entité adressée dans Rorcal, il faut la désactiver

Si une entité adressée ne doit plus être prise en compte pour le recensement de la population (elle ne doit plus figurer dans la Base de Sondage d'Adresses), il faut modifier son actualité à :

  • « Périmée » : dans le cas où l’entité adressée est désaffectée, murée, détruite, inexistante, en doublon, à usage autre que d’habitation...
  • « Travaux commencés » : dans le cas où l’entité adressée est en cours de réhabilitation ou encore en construction (si l’actualité avait été modifiée à « Habitable » trop tôt par exemple).

Dans tous les cas, il faut expliquer la raison de ce changement d’actualité : il est obligatoire de renseigner un commentaire lorsque l'on passe une EA à l'actualité "Périmée" sinon un message d'erreur s'affiche.

CORRIL-commentaire_ea_perimee.PNG

Afficher les entités adressées périmées et dégroupées dans Rorcal

Par défaut, les entités adressées périmées et dégroupées ne sont pas dans la liste des résultats d’une recherche et ne sont pas affichées sur la carte.

On classe dans les EA périmées les entités adressées dont l’actualité est à :

  • Périmée ;
  • Dégroupée (pour les EA qui ont subies un dégroupement).

Pour afficher les entités adressées périmées dans la liste des échos et sur la carte, il faut activer l’option « EA périmées » sous le module de recherche. Le nombre indiqué dans le rond donne le nombre d’EA périmées correspondant à la recherche. Quand l'option « EA périmées » est activée, elle apparaît en bleu. Sinon, elle reste en blanc.

2.1.7-ea-périmées-1.jpg

Sur la carte, les EA périmées apparaissent sous la forme de pictogrammes barrés.

ea-perimees-2.jpg