Les EA liées par une même adresse du référentiel d’adresses sont celles qui partagent la même adresse dans le référentiel (c’est-à-dire la base de données qui contient toutes les adresses de Rorcal). Sur la carte, elles sont repérables par un trait noir liant les pictogrammes.

ea_liees.png

La modification d’une EA liée par l’adresse à une autre EA entraîne l’affichage de différents messages d’avertissement ou d’action.

Le CorRIL sélectionne « Modifier l’adresse », corrige le ou les champs de l’adresse, clique sur « Vérifier l’existence de l’adresse », puis :

Adresses normalisées :

S'il existe plusieurs entités adressées à la même adresse (« EA liées par l’adresse ») et que l’on souhaite modifier l’adresse d’une d'entre elles :

Adresse connue

Adresse inconnue

Le CorRIL clique sur l’adresse proposée (adresse identique du référentiel).
Un message vous signalera que vous ne pouvez modifier que l’EA sélectionnée.

Ce message répertorie les différentes EA, partageant la même adresse, référencées par l’identifiant de l’EA (pour la métropole) ou l’identifiant RP (pour les DOM), le type et le nombre de logements.

Dans ce cas, s’il y a plusieurs adresses, le CorRIL doit modifier les autres EA une par une.

Il valide le message, valide l’adresse, modifie le formulaire si nécessaire puis envoie en renseignant le commentaire de l’envoi.

Le CorRIL clique sur « Créer le …. » (adresse inconnue du référentiel).
Un message vous demandera si vous souhaitez modifier seulement l’EA sélectionnée ou toutes les EA liées à cette adresse.

Ce message répertorie les différentes EA, partageant la même adresse, référencées par l’identifiant de l’EA (pour la métropole) ou l’identifiant RP (pour les DOM),
le type et le nombre de logements.

Le CorRIL sélectionne l’action qu’il veut réaliser, soit :

- modifier uniquement l’adresse de l’entité adressée sélectionnée

- modifier l’adresse de toutes ces entités adressées

Valide, positionne l’EA (dans le cas où il ne modifie que l’EA sélectionnée), valide, modifie le formulaire si nécessaire puis envoie en renseignant le commentaire de l’envoi.

Si le CorRIL ne modifie que l’EA sélectionnée, le résultat est visible immédiatement sur la carte.

Si le CorRIL modifie toutes les adresses, le CorRIL doit rafraîchir par F5 ou re-sélectionner la voie pour voir le résultat.
En effet, l’affichage immédiat ne se fait que sur l’EA sélectionnée bien que l’action porte sur toutes les EA liées.

Adresses non normalisées :

Pour les adresses non normalisées, la modification doit se faire EA par EA comme le cas des adresses normalisées et connues de Rorcal.