Mode opératoire

Pour déplacer une entité adressée, il faut aller dans l’onglet « Carte » et sélectionner l’entité adressée que l’on souhaite déplacer. Une fois l’EA sélectionnée, elle apparaît en bleu.

  • un clic sur un des accès de l'EA (qu’il soit principal ou secondaire) initie le déplacement ;Un message apparaît :

2.1.9-msg-deplacement.jpg

  • un second clic sur la carte enregistre le nouveau positionnement de l’entité adressée.

Attention : il ne faut pas faire de double-clic !

Une fois le déplacement réalisé, il est matérialisé sur la carte par une flèche entre le positionnement initial et le nouveau positionnement. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Envoyer » pour que la modification soit prise en compte. Si le CorRIL décide d'annuler sa demande de déplacement d'une EA, il annule l'action dans Rorcal et l'EA se repositionne à son emplacement d'origine.

Rappel : en métropole, on positionne les EA à l'accès, dans la parcelle cadastrale. Dans les DOM on les positionne sur le bâti.

2.1.9-deplacement.jpg

attention.jpgIl est impératif de cliquer ensuite sur le bouton « Envoyer » afin de valider ce déplacement, sinon il ne sera pas enregistré

Point de vigilance :

Lors du déplacement d’une entité adressée, il faut faire bien attention de la placer dans les bonnes limites administratives et statistiques : faire attention à l’Iris, à un éventuel quartier prioritaire ou à rester dans les limites de la commune.