Plateforme de documentation RORCAL
Gestion des accès secondaires
- Date de modification : 27/11/2024
Afficher les accès secondaires sur la carte
Les accès secondaires apparaissent :
- si on sélectionne une EA qui a un ou plusieurs accès secondaire(s) ;
- si on active l’option « Accès secondaire » qui se trouve au-dessus de la zone de recherche. Le nombre écrit indique le nombre d’accès secondaires pour les EA renvoyées par la recherche. Quand l'option « Accès secondaires » est activée, elle apparaît en bleu. Sinon, elle reste en blanc.
Les accès secondaires apparaissent en violet sur la carte :
Créer un accès secondaire
Pour créer un accès secondaire dans Rorcal, il faut commencer par se placer dans l’onglet « Carte » et afficher le formulaire de l’entité adressée à laquelle on veut ajouter un accès secondaire.
Dans l'onglet "Adresses", en dessous de l’adresse principale, se trouve un bouton "Créer un nouvel accès".
Quand on clique dessus, de nouveaux champs apparaissent : la voie, le numéro, le suffixe, le complément de l’accès secondaire.
Tout se passe comme pour l’accès principal : une fois les champs obligatoires complétés, il faut vérifier l’existence de l’adresse, puis choisir une adresse connue de Rorcal ou en créer une nouvelle.
Une fois l’accès secondaire ajouté, il ne faut pas oublier de cliquer sur « Envoyer » pour que la modification soit prise en compte.
Inverser accès secondaire et accès principal
Il peut arriver que l’accès secondaire d’une entité adressée dans le RIL s’avère être en fait l’accès principal (par exemple après une vérification sur le terrain).
Pour intervertir un accès principal et un accès secondaire, il faut afficher l’accès secondaire en question et cliquer sur "Définir comme accès principal" :
L’adresse de l’accès secondaire prend la place de celle de l’accès principal. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Envoyer » pour que la modification soit prise en compte.
Supprimer un accès secondaire
Il suffit de cliquer sur le bouton "Supprimer l'accès".
Un pop-up de confirmation apparaît : il suffit de confirmer.
Ne pas oublier d'envoyer cette modification de l'EA en cliquant sur "Envoyer" en bas du formulaire de l'EA.